Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 11:56

Le blanc d'oeuf :

L’oeuf est un coupe-faim naturel car il est concentré en protéines et en micronutriments longs à digérer, donc rassasiants. Manger un blanc d’oeuf dur avant un dîner peut permettre d’éviter de craquer sans pour autant alourdir vos apports caloriques (il ne pèse que 55 calories). Mais attention, le jaune d’oeuf ne doit pas être au menu. Riche en graisses, il est calorique : 70 calories!

156-istock-000005270483xsmall-s-.png

 

Le poisson :

Tous les poissons ont des vertus coupe-faim parce qu’ils renferment des protéines complètes longues à digérer. De plus, ces protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim, envoyant un message de satiété.
 Contrairement à ce que l’on pense, les oméga 3 résistent à la cuisson. Cependant, ils restituent mieux leurs qualités lorsqu’ils sont mangés crus ou marinés. Certains poisson contiennent très peu de calories.

poisson-rigolo.png

 

L'agar agar :

Cette algue du Japon est un allié minceur de choix. Un, l'agar agar gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Deux, non digeste, elle est éliminée avec ses 'provisions' sans que l’organisme ne les stocke. Trois, riche en fibres, elle facilite le transit intestinal. Résultat: elle coupe la faim tout en réduisant les calories consommées!
 15 mn avant de passer à table, buvez une tasse de thé, de café ou de soupe additionnée d’une cuillère à café rase (soit 1g) d’agar agar. Sans saveur, ni odeur, vous pouvez aussi l’inclure facilement à vos préparations (en dessous de 40°C, elle se solidifie).

agar_05.jpg

 

Le Konjac :

Plante issue du Japon, le konjac est un coupe-faim naturel efficace grâce au glucomannane qu

’il contient. Il forme un gel végétal non assimilable qui remplit l’estomac et entraîne la satiété. Autre atout: sa viscosité permet de diminuer l’absorption des graisses et des sucres en les emprisonnant au niveau intestinal. Riche en fibres, il favorise leur élimination en stimulant le transit. Cerise sur le gâteau: il n’a aucune calorie!
On le trouve en bloc dans les épiceries asiatiques ou en poudre en pharmacie.
 Vous pouvez l’ajouter à vos sauces (béchamel par exemple), à vos veloutés, potages… ou même en julienne avec des légumes, si vous l’achetez en bloc!

glucomannane-konjac-poudre.jpg

 

La pomme :

La pomme, qui ne contient qu’une petite cinquantaine de calories, a l’avantage d’être gorgée des fibres très particulières, les pectines. Elles ont la propriété de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit. Mais ce n’est pas tout. Elles forment également un gel visqueux dans l’estomac qui, durant la digestion, piège les graisses consommées par ailleurs.
 Mangez-la avec sa peau (après avoir pris soin de la laver). Elle est riche en fibres! 100 grammes de pomme non épluchée apportent 3,7g de fibres contre seulement 2,1g si le fruit est pelé.

POMME-VISUEL.jpg

 

La pomme de terre :

A la fois féculent et légume, la pomme de terre présente les avantages des 2 familles : elle contient des sucres lents et des fibres. Les premiers, long à digérer, sont forcément rassasiant. Ils se diffusent lentement et peuvent entretenir le sentiment de satiété jusqu'à 4h d'affilée. Quant aux fibres, elles ont

l'avantage de gonfler et de prendre de la place dans l'estomac, ce qui limite les fringales.

Optez pour la cuisson à l'eau, à la fapeur ou au four. Ces cuissons limitent les calories (85 calories/100g contre 405 calories/100g sous forme de frites)

 

Pomme_de_terre_Yahia_Loukkal_fotolia.jpg

Voilà j'espère que ça aura pu vous aider! Si vous en avez d'autres mettes les en commentaires!

-M

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Retrouvez le Glucomannane en sticks sur la boutique VIDAL DIET NUTRITION:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.vidaldietnutrition.com/detailArticle,138.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Complément incontournable pour perdre du poids sans sensation de faim et sans régime strict<br />
Répondre
C
<br /> Je bois 3 tasses de thé vert: coupe-faim garanti! En plus, c'est<br /> super bon pour la santé!<br /> <br /> <br /> Sinon, je mange quelques amandes... <br /> <br /> <br /> Aurore<br />
Répondre
L
Mes coupe faim c'est des gélules de konjac! c'est super efficace sur moi ! Je conseil =)
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaierai :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de m-anadiary
  • : Bonjour. Je suis une fille de 25 ans, je ne donnerai dans ce blog ni mon nom, ni l'endroit où je vis pour garder l'anonymat. J'ai créé ce blog afin de partager avec des filles comme moi, des pro-ana, les critiques et les tentatives pour me dissuader ne serviront à rien, je suis malade et je ne veux pas guérir. J'attend de vous un minimum de respect, je publierai le plus souvent possible pour rendre compte de ma journée, de mon poids quotidien, mon but étant d'atteindre 50kg.
  • Contact

Préambule

Tout d'abord je tiens à préciser que toute personne n'étant pas d'accord avec ma façon de penser ou d'agir est priée de quitter de suite ce blog.
Ensuite je voudrais dire que je n'incite personne à agir comme moi, ce sont mes choix personnels, et personne ne peux me le reprocher.

Recherche

Pages

Catégories